Expertises 66 : un interlocuteur de poids face à l'Administration fiscale

Obligations fiscales annuelles

Expertises 66 interlocuteur privilegie administration fiscaleNous établissons  toutes les déclarations fiscales concernant le bilan et compte de résultat quel que soit le régime d'imposition :

  • bénéfices industriels et commerciaux , régime du réel simplifié ou normal (n° 2031)
  • bénéfices non commerciaux, régime de la déclaration contrôlée (n° 2035)
  • société soumise à l'impôt société (n° 2065)
  • exploitant agricole , régime du réel simplifié ou normal (n° 2139, n° 2143)
  • bilan de sociétés fiscalement intégrées
  • report en arrière des déficits (n° 2039)
  • société immobilière (n° 2072)
  • société civile de moyens (n° 2036)
  • etc.

Assistance au contrôle fiscal

Si le contrôle fiscal peut être perçu comme arbitraire en raison de son caractère aléatoire, il est souvent vécu comme une épreuve, même si au final le montant du redressement s'avère minime.

Notre démarche est d'abord préventive. Après une analyse détaillée de votre comptabilité, nous vous signalons toutes les "anomalies" apparentes.Nous assurons ensuite une présence physique lors des contrôles de l'Administration, dont l'enjeu est toujours vital pour l'entreprise. Nous organisons la venue de l'inspecteur, si possible dans nos locaux, nous vous assistons pendant les opérations de contrôle et enfin, nous contestons à l'issue de la procédure, les redressements notifiés qui ne nous paraissent pas fondés.

Si le cas le nécessite, nous faisons appel aux avocats fiscalistes partenaires du cabinet dont la compétence en la matière est notoirement reconnue.

Autres obligations fiscales de l'entreprise

Il ne se passe pas un mois sans une échéance fiscale et tout oubli est immédiatement sanctionné par l'Administration. L'entreprise doit mensuellement faire face à ses obligations déclaratives en matière de tva, c'est-à-dire déclarer ses opérations taxables et récupérer la tva déductible.

À cela s'ajoutent toutes les autres déclarations, contribution économique territoriale, cotisation foncière, cotisation sur la valeur ajoutée, les dads2, les déclarations de dividendes avec le paiement de la CSG et autres taxes, les taxes sur les salaires, la formation continue, les taxes d'apprentissage, l'effort construction, la contribution sociale de solidarité des sociétés, les taxes sur les voitures de tourisme, etc.

Tenir votre comptabilité scrupuleusement à jour, maîtriser tous les aspects de votre fiscalité et gérer vos échéances vis-à-vis de l'Administration fiscale, font naturellement partie de la mission que vous pouvez nous confier.